GMF - Conseils en gestion de patrimoine
logo gmf
logo conseil en patrimoine

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l’intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons gratuitement à votre disposition.
Sur chaque thématique, vous avez la possibilité d’effectuer en ligne une demande de bilan personnalisé, de façon sécurisée et totalement confidentielle.

Bonne visite sur notre site !

Les articles de nos experts

Retrouvez dans cette rubrique des informations et des conseils rédigés par nos conseillers en patrimoine.

Choisir un article :

21 juin 2018
Comment s’organiser face au risque de dépendance ?
par Stéphanie Darmon, Conseillère en Patrimoine

La dépendance, voilà bien un mot qui fait peur et dont la presse parle de plus en plus….
De quoi parle-t-on exactement ? La dépendance, c’est le risque de la perte d’autonomie c’est-à-dire l’incapacité d’accomplir seul des actes de la vie quotidienne tels que se laver, se déplacer, ou se nourrir. L’espérance de vie s’allongeant, nous sommes tous susceptibles d’y être confrontés un jour, que ce soit pour nous-mêmes ou pour un membre de notre famille.
Alors, que peut-on faire pour se prémunir contre ce risque ? 

Voir l'article

01 octobre 2017
Bénéficiaires : vos démarches pour percevoir les capitaux décès
Un de vos proches (parents, amis) vous a désigné bénéficiaire de son contrat d’assurance-vie ou de prévoyance. Le règlement des capitaux vous revenant peut être très rapide à condition de réaliser certaines formalités administratives ou fiscales obligatoires.

Voir l'article

31 juillet 2017
Transmettre son patrimoine tout en conservant l’usage et les revenus
Vous souhaitez anticiper la transmission de votre patrimoine, mais vous ne souhaitez pas vous en déposséder complètement. En effet, vous détenez un bien immobilier que vous souhaitez donner tout en conservant l’usage ou les revenus.
Cette opération est tout à fait possible avec la donation avec clause de réserve d’usufruit.

Voir l'article

26 juin 2017
Un bénéficiaire est-il libre de refuser le bénéfice d’une assurance vie ?

Vous pouvez être amené à être bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. Et ce, que vous soyez le conjoint, un enfant ou même une personne sans relation avec la famille du défunt.

En tant que bénéficiaire, l’organisme détenant les capitaux sera en charge de vous les rembourser. Mais que se passe-t-il si pour une raison particulière vous refusiez la somme qui vous revient ?
Est-ce possible ? Que deviennent les capitaux dans ce cas ?

Voir l'article

11 avril 2017
Comment rédiger la clause bénéficiaire de son assurance vie ?
par Damien PLANET, Conseiller en Patrimoine.

La clause bénéficiaire est un élément essentiel du contrat d’assurance vie.
Il convient de la rédiger correctement pour transmettre votre capital à la ou les personnes de votre choix tout en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie.
Vous pouvez en faire la rédaction vous-même ou demander conseil à votre assureur.
L’objectif étant qu’au moment du règlement du contrat, vos souhaits soient respectés. Il est recommandé de préciser certains points.

Voir l'article

18 mars 2017
Souscrire un contrat d’assurance-vie en co adhésion
Vous êtes marié sous le régime de la communauté universelle avec clause d’attribution intégrale et vous souhaitez ouvrir un contrat d’assurance-vie au nom de Monsieur et Madame. C’est tout à fait possible grâce à la souscription d’un contrat en co-adhésion.

Voir l'article

01 janvier 2015
Préparer sa retraite tout en défiscalisant : Le PERP
Compte tenu de la dégradation du régime actuel des retraites, préparer le financement de sa retraite devient incontournable. Il faut donc recourir à une épargne volontaire qui permettra de compléter ses revenus à la retraite. De plus, pourquoi ne pas allier épargne et avantages fiscaux. Quels produits choisir pour concilier à la fois défiscalisation en phase d’épargne et complément de revenus pour bien vivre sa retraite ? Et pourquoi pas le PERP !

Voir l'article

11 juin 2012
La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP)
par Nadia LARBANEIX, Conseillère en Patrimoine.

Le régime public de retraite additionnel est un régime par points. Il a été instauré par la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites pour permettre aux fonctionnaires ayant cotisé à partir du 1er janvier 2005 de bénéficier de revenus complémentaires après la cessation de leur activité.

Voir l'article

Haut de page

Fermer XEn poursuivant votre navigation sur le site " Conseils en Patrimoine " de la GMF, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des contenus et messages adaptés à vos besoins.

En savoir plus sur les cookies