GMF - Conseils en gestion de patrimoine
logo gmf
logo conseil en patrimoine

Anticipation et prévoyance sont les deux conditions essentielles qui vous permettront de préparer au mieux votre retraite.
Mais pour faire les bons choix, encore faut-il savoir répondre à certaines questions :
Comment évaluer le montant de votre retraite ? Votre retraite suffira-t'elle à garantir votre train de vie actuel ? Dans le cas contraire, quelle solution complémentaire envisager ?
Pour répondre à vos interrogations, la GMF vous guide.

Découvrez nos prochaines conférences

Retraite : Les produits GMF

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits
RETRAITE GMF ?

diagnostic retraite

Étude RETRAITE

Demandez gratuitement et en toute confidentialité votre Étude retraite

Le blog de nos experts

Consultez tous nos articles sur la thématique RETRAITE

Nos vidéos

Visionnez toutes nos émissions sur la thématique RETRAITE

Nos services

Les services GMF pour préparer au mieux votre retraite

Afin de préparer au mieux votre retraite et de compléter vos revenus le moment venu, la GMF propose le contrat d’assurance vie Opti PERP.

Constitué de 11 supports au choix, il vous permet de gérer votre épargne selon le mode qui vous convient grâce à ses 3 options de gestion :

  • gestion libre avec sécurisation progressive : vous choisissez vous-même votre ou vos supports, avec une obligation de respecter les règles d’ordre public de sécurisation progressive (arrêté du 23/11/2011), de sécuriser par exemple au moins 40 % de votre épargne sur un support en euros à 20 ans de la retraite, et 90 % à 2 ans de la retraite (la GMF effectue cette opération pour vous automatiquement).
  • gestion par horizon : vos versements sont automatiquement investis entre le support sécurité en euros et le Profil Audace, dans le respect de la sécurisation progressive, et selon une grille prédéfinie.
  • gestion par dérogation : vous choisissez vous-même votre ou vos supports mais renoncez explicitement à l’obligation de sécurisation progressive par une déclaration manuscrite et signée.

Les avantages :

  • Choix entre une sortie en rente ou en capital.
  • Des avantages fiscaux intéressants tels que l'absence de prélèvements sociaux pendant la constitution de l'épargne(1).

En savoir plus sur le contrat Opti PERP

Contactez nos Conseillers Patrimoniaux pour effectuer gratuitement une demande d'Étude RETRAITE personnalisée

Pour découvrir un exemple d'Étude RETRAITE, cliquez ici

(1) En revanche, les arrérages de rente servis dans le cadre du PERP sont imposables à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des « Pensions, retraites et rentes » après abattement de 10% et sont assujettis à la Contribution Sociale Généralisée (CSG) au taux de 6,60% (pouvant être ramené à 3,80% dans certains cas) et à la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) au taux de 0,5%. Une fraction de la CSG (4,2%) est déductible du revenu imposable.

Partagez cet article

Fermer XEn poursuivant votre navigation sur le site " Conseils en Patrimoine " de la GMF, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des contenus et messages adaptés à vos besoins.

En savoir plus sur les cookies